lundi 10 mai 2021

Conclusion

    Les sciences de la robotique ont été crées en 1950. C'est également dans ces années, plus précisément en 1942 que les lois de la robotique ont été crées par Isaac Asimov et John W. Campbell. La robotique couvre les sciences :

  • Des robots ---> C'est un appareil automatique capable d'exécuter des opérations selon un programme fixe, modifiable ou adaptable.
  • De l'intelligence artificielle ---> L'intelligence artificielle (IA) consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d'imiter une forme d'intelligence réelle.
    

Les robots sont très pratiques et sont de plus en plus présents dans notre vie. En effet on retrouve de la robotique partout autour de nous, essentiellement avec la domotique qui est de plus en plus présente dans nos foyers. Cela permet de réduire notre consommation d'énergie, d’avoir moins de corvée, et ils améliorent notre confort. 
    
Mais il y a aussi des effets négatifs. Les robots prennent la place d’être humain dans certains métiers, mais ils n'en créé pas plus. Ils peuvent également nous rendre dépendants et nous faire perdre des compétences (cuisiner, écrire, ranger...)